logo Egalitère

Retour sur la première “promotion” du dispositif marrainage

La rencontre des marraines et des filleules a eu lieu le 16 juin 2014 et les binômes ont été constitués

 

Après plusieurs semaines de rencontres et de recherches, le réseau de marrainage d’égalitère a été lancé en ce lundi 16 juin.

Cinq marraines, entrepreneure sociale expérimentées et cinq filleules, jeunes entrepreneures en démarrage se sont rencontrées dans l’objectif de former des binômes pendant au moins une année.

La rencontre était animée par Karen Arman de Camino2, coach en entreprise qui nous a accompagné pendant toute la durée de mise en place de ce dispositif.

Ce dispositif a été financé par le Mouves dans l’objectif de promouvoir et de développer la présence des femmes dans l’entrepreneuriat social.

Les liens qui  se sont crée entre les marraines et les filleules ont permit de renforcer la posture entrepreneuriale de ces dernières et on espère leur a donné des atouts supplémentaires pour pérenniser leurs entreprises. Un nouveau réseau donc, riche en expériences et en envies, composé de cheffes d’entreprises qui représentent des branches diverses de l’entrepreneuriat social : le commerce équitable, les circuits courts, l’économie circulaire ou encore l’action sociale ou le service aux entreprises….

Une belle expérience qui nous a permit d’organiser de nombreuses autres promotions, toujours plus enrichissantes les unes que les autres.