logo Egalitère

DLA (Dispositif Local d’Accompagnement)

Le Dispositif Local d’Accompagnement

 

Le Dispositif Local d’Accompagnement œuvre sur l’ensemble du territoire de Midi Pyrénées pour accompagner les associations et les coopératives d’utilité sociales employeuse dans la consolidation de leurs activités et de leurs emplois. Il fait appel à des structures expertes pour réaliser une prestation d’accompagnement sur la problématique identifiée par la structure.

 

Associations, coopératives, être accompagné dans le cadre du DLA

 

Pour bénéficier du DLA, il faut être constitué sous un statut associatif ou coopératif d’utilité sociale et avoir identifié une problématique sur laquelle la structure a besoin d’être accompagnée. L’accès au DLA doit constituer une démarche volontaire de la structure car elle engage sa participation active et sa collaboration dans la mise en œuvre de l’accompagnement et tout au long de son déroulement.

 

Les domaines d’expertise d’égalitère

 

La SCOP égalitère fait partie organismes référencés par le DLA en Haute Garonne et intervient sur différents champs d’expertise :

– L’accompagnement des structures dans leur politique d’égalité professionnelle

– L’aide à la gestion de nouveaux projets de développement au sein de la structure

– La mutualisation de moyens avec d’autres structures

 

Comment bénéficier d’un DLA ?

 

Un accompagnement dans la durée

 

L’intervention du DLA est inscrite dans le temps et délimité dans la durée. Individuel ou collectif, l’accompagnement est systématiquement mise en place suite à un diagnostic des besoins effectué par le DLA. La structure demandeuse doit se rapprocher de la CPCA qui coordonne les DLA sur Toulouse et sa région.

Un diagnostic  sera établi par le chargé de mission du DLA pour évaluer les besoins de la structure et l’opérateur d’accompagnement sera alors désigné en concertation avec la structure demandeuse.

 

Pour en savoir plus sur ce dispositif gratuit pour les structures

 

Consulter le site de l’Avise et contacter le chargé de mission DLA

 

Contact
Erwann Favre
C2RA Midi-Pyrénées ; CPCA Midi-Pyrénées
erwann.favre@cpca.asso.fr
Tel : 05 62 21 59 19