logo Egalitère

Un Rôle à Jouer

Un documentaire-fiction sur les stéréotypes fille et garçon

 

 

Un Rôle à Jouer, film écrit et réalisé par Adeline Lavigne et Fatima Kajouj, assistées de Sylvain Foissac et conseillées par Josy Gaillochet (Gérante “égalitère”)

 
“Aujourd’hui, il reste encore de nombreux stéréotypes qui entretiennent les différences entre hommes et femmes. Dans ce docu-fiction, nous avons voulu montrer quels pouvaient être les regards, les points de vue de générations différentes sur la société actuelle et la place qu’y tiennent l’homme et de la femme. Nous ne voulons pas montrer une façon de penser, un courant unique. Nous souhaitons plutôt participer à la réflexion et avec notre modeste pierre portée à l’édifice, faire évoluer les mentalités.”

 

Un film présenté par l’AJC association affiliée aux CEMEA, dans le cadre de l’opération nationale Passeurs d’Images 2007 avec le concours de l’Option Facultative Cinéma-Audiovisuel du Lycée Jean Jaurès de Carmaux avec la participation de Média-Tarn, et dans le Contrat Urbain de Cohésion Sociale du Carmausin, le Conseil Régional Midi-Pyrénées, la Préfecture du Tarn, la Communauté de Communes du Carmausin.